Les 27-29 septembre, plusieurs membres d'Euforic et quelque 45 collègues de l'EADI se sont rencontrés lors de la conférence annuelle du Groupe de travail gestion de l'information (IMWG), accueillie par l'IDS. En collaboration avec ELDIS nous avons facilité un séminaire sur le « Web 2.0 » et les fils RSS qui, selon les réactions, était révélateur.
Les sessions sur la communication de la recherche ont fourni des aperçus utiles sur les politiques fondées sur des preuves d'un côté et la communication de la recherche de l'autre. Un talk-show très vif a présenté les expériences vécues au cours des années de quelques professionnels de l'information et de la communication.
La session participative sur des « question brûlantes » s'est révélée très utile pour explorer de manière condensée des thèmes tels que le financement des activités d'information et de communication, et le rôle des professionnels de la communication dans la recherche politique.
Plusieurs interventions ont expliqué le concept de l'accès ouvert et ses applications. Les participans ont conclu que ceci requiert une sensibilisation aiguë des producteurs de l'information (tels que chercheurs et éditeurs) en ce qui concerne les possibilités de renforcer la disponibilité aisée et gratuite de l'information, ainsi qu'une plus grande diversité des ressources en ligne.
A 30 ans, l'IMWG est un groupe dynamique, innovateur et tourné vers l'avenir, considéré comme une « plaque tournante » pour le travail en réseau et l'apprentissage pour les professionnels de l'information pour le développement.
Pour plus d'information sur la conférence consultez les sites Web de l'EADI et de l'IDS ; visitez le blogue Euforic/ELDIS sur les fils RSS. Visitez aussi le dossier Euforic sur l'information, les connaissances et la communication.
vendredi, septembre 29, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire