lundi, janvier 15, 2007

Rôle des services d'information au coeur d'une étude de la Fondation Van Leer

Dans le contexte de ses activités visant la diffusion de la grande diversité de leçons, connaissances et apprentissages tirées de ses projets, la Fondation Bernard van Leer gère un « point info » faisant partie d'un ensemble plus large d'outils de gestion de l'information, partage de connaissances, et instruments d'apprentissage.

Entre novembre 2006 et février 2007, le personnel d'Euforic a collaboré avec la Fondation pour clarifier la niche et les services proposés par le point info, dans la perspective de renforcer son impact et d'obtenir une engagement plus important de la part du personnel et des projets. Des discussions approfondies avec le personnel ont révéle des demandes et besoins assez complexes en matière de l'information et de la communication, ainsi que l'urgence d'une vision holistique sur la diversité d'outils et services disponibles au personnel.

L'un des éléments du projet comprenait l'introduction au personnel de la Fondation d'un train de nouvelles applications « sociales » du Web - wikis, blogues, RSS, etc. - qui pourraient s'intéger dans une stratégie point info renouvelée, afin d'échanger des leçons et de l'information au sein de la Fondation.

La Fondation Bernard van Leer a pour but de renforcer les chances d'enfants en bas âge(0-8 ans) qui vivent dans des conditions désavantageuses au niveau social et économique, dans l'objectif de développer leur potentiel le mieux possible. Actuellement, la Fondation soutient environ 280 prjets dans 40 pays en développement et industrialisés. Fin 2006, la Fondation s'est affiliée à Euforic.

Aucun commentaire: