jeudi, novembre 08, 2007

Comment le climat change l’agriculture dans les pays ACP ? Les voix du terrain

Dans le contexte des Journées européennes du développement 2007, la DG Développement de la Commission européenne, le CTA, l’UNITAR, Euforic, et l’IIED ont organisé le mercredi 7 novembre un événement parallèle sur les défis du changement climatique pour le développement, spécifiquement en ce qui concerne les pays ACP. La session 1 a examiné « Les défis du changement climatique pour la politique agricole et certaines stratégies d’adaption », abordant des cas concrets au Nigeria, Mali et Malawi. La session 2 a mis l’accent sur « Améliorer les connaissances et partager les meilleures pratiques », introduisant quelques approches et outils pour renforcer les flux d’information et l’accès à la base de connaissances.

Objectifs de l’atelier :
- Sensibiliser à l’impact du changement climatique sur le secteur agricole et les communautés rurales ;
- Encourager l’échange d’information et de compétences entre les décideurs, les chercheurs et les praticiens ;
- Offrir des sources d’information et une plateforme de discussion sur les diverses expériences du terrain grâce aux technologies d’information et de communication.

Le public cible étaient les décideurs ACP-EU, les groupes de la société civile, les chercheurs et les praticiens du développement. L’accent fut mis sur la voix des experts sur le terrain.

Les contributions et les commentaires ont été intégrés dans le blog des Briefings : http://bruxellesbriefings.net/.

Aucun commentaire: