Le 2 juillet, le CTA, Euforic et d'autres partenaires ont organisé la sixième rencontre dans la série des Briefings sur le Développement à Bruxelles, ayant pour thème « Nouveaux moteurs, nouveaux acteurs dans le développement rural ACP ».
Ce Briefing a adressé en particulier la question du développement rural et agricole dans le contexte des pays ACP, le rôle des fondations privées (Bill Gates, Alliance pour une révolution verte en Afrique, Fondation Rockefeller etc.) et celui des bailleurs de fonds émergeants (Chine, Inde, Brésil, Japon) dans les pays ACP. Les discussions ont aussi porté sur le troisième Forum de haut niveau pour renforcer l'efficacité de l'aide au développement ayant lieu à Accra du 2 au 4 septembre 2008.
Le programme, les présentations et vidéos, l'information sur les intervenans, les entretiens vidéo, et la documentation sont disponibles sur le site des Briefings sur le Développement à Bruxelles.
Les Briefings précédents ont abordé « Le Commerce Equitable contribue-t-il au développement durable ? », « Le défi climatique pour l’agriculture ACP », « L’aide peut-elle améliorer le commerce? Le nouvel agenda de l’aide au commerce », « L'État d’avancement de l’agriculture en Afrique » et « Les défis posés au développement rural dans les pays ACP. »
Consultez également les fils RSS Euforic sur le développement rural, la gestion de la coopération et l'efficacité de l'aide
vendredi, juin 06, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire