vendredi, février 20, 2009

Des organisations nordiques s'affilient à Euforic

En janvier dernier, le conseil d'administration d'Euforic a accordé l'affiliation du Danish Development Research Network, du Nordic Institute of Asian Studies, et de la Norwegian Agency for Development Cooperation (Norad).


DDRN ... est un réseau reliant le savoir académique et le développement au sein des secteurs de l'agriculture, de l'environnement, et de la gouvernance. Les membres proviennent de la communauté de la recherche, du secteur privé, des ONG, et des organisations de développement. Son objectif est de contribuer à l'inclusion de la recherche et du savoir académique dans l'aide au développement et dans l'action en matière du développement des pays partenaires.


NIAS ... est un institut de recherche et de services nordique revêtant un mandat international, qui se focalise sur les transformations politiques, économiques, commerciales, sociales et culturelles de l'Asie moderne, vues dans un contexte historique. Le NIAS travaille en étroite collaboration avec d'autres universités de la région nordique dans l'objectif de renforcer la masse critique et la valeur ajoutée des initiatives de recherche sur l'Asie moderne et de promouvoir la synergie et l'avancement des études asiatiques. Il propose également aux pays nordiques des dispositifs de communication en matière des connaissances, du savoir, et de l'information sur l'Asie.


Norad .... est une direction du ministère des Affaires étrangères de la Norvège. Son objectif primordial est sa contribution au secteur de la coopération internationale afin de combattre la pauvreté. L'agence facilite également la gestion efficace des fonds de développement et s'engage pour la qualité et l'évaluation de la coopération au développement de la Norvège.

Chris Addison s'est déplacé à Copenhague et Oslo en décembre 2008.

Consultez les flux RSS d'Euforic sur la recherche, DDRN, Norad, la coopération norvégienne, et NIAS. Ainsi que les nouvelles des membres d'Euforic

Aucun commentaire: