Source : Concord Flash, nr. 57, Janvier 2009
CONCORD Sweden, la plate-forme de CONCORD en Suède, compte faire figurer le développement en bonne place de l’agenda de la prochaine Présidence suédoise. Sa priorité générale sera de sensibiliser et de faire comprendre les problématiques de développement au travers d’un message cohérent dans tous les secteurs politiques. L’organisation de séminaires a été choisie comme principal moyen de mettre les questions de développement sur le tapis. Ces réunions permettront aux Organisations de la Société Civile et au public de rencontrer les candidats aux élections européennes et de discuter de leur vision du développement. Des séminaires locaux permettront de toucher toutes sortes de médias et de nouvelles franges de la population.
Ces séminaires pourront s’appuyer sur le matériel éducatif et sur des études de cas pour un apprentissage direct. Plus spécifiquement, ils aborderont des questions comme le changement climatique, le rapport annuel Aid Watch de CONCORD et la question de la cohérence des politiques au service du développement. En 2009, Stockholm accueillera au mois d’octobre les Journées européennes du développement organisées par la Commission européenne. CONCORD Sweden profitera de cette occasion pour confronter des acteurs clé du développement aux expériences et aux points de vue de la société civile suédoise.
Toujours au mois d’octobre, CONCORD Sweden et d’autres plates-formes publieront un rapport d’étape des organisations de la société civile (OSC) sur la cohérence des politiques au service du développement. Comme son nom l’indique, ce rapport donnera le point de vue et l’analyse des OSC sur la question de la cohérence des politiques, évaluera la progression des politiques européennes en termes de cohérence, et indiquera ce qui reste encore à faire.
Ces rapports, séminaires et autres événements organisés par CONCORD Sweden rappelleront aux dirigeants européens qu’ils doivent tenir leurs promesses en matière de développement. La collaboration est indispensable pour faire comprendre les choses et fédérer le désir d’avancer.
Pour en savoir plus: Peter Sorbom (peter.sorbom@concord.se)
Consultez les flux RSS d'Euforic sur Concord et sur la coopération UE
vendredi, février 13, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire