Au mois de juin 2007 à Bruxelles, les membres d’Euforic et de CONCORD uniront leurs forces. Dans le cadre de l'assemblée générale d'Euforic, CONCORD tiendra la première réunion de son réseau « Communication ». Les membres d'Euforic et de CONCORD participeront ensemble à divers ateliers ainsi que des sessions de formation/information sur des thèmes liés à l’information, à la connaissance et à la communication dans le secteur de la coopération internationale. L'idée est que les experts en communication et en lobby rencontrent les experts des instituts de recherche et des universités pour améliorer leur capacités et trouver de nouvelles synergies qui renforceront leur travail mutuel.
Le but du nouveau Réseau de Communication CONCORD est de renforcer la capacité de la société civile à informer, communiquer, et influencer les politiques et les actions liées au développement. Il s’agit également de la première collaboration sur grande échelle entre Euforic et CONCORD, et nous sommes convaincus que les synergies de nos intérêts ainsi que de nos préoccupations communes seront d’intérêt conjoint à nos réseaux respectifs.
Les débats se concentreront sur deux thèmes principaux: en premier lieu, les possibilités et les moyens de consolider le rôle et la fonction de la communication. En second lieu, les manières de renforcer l’échange d’information, de communication et de connaissances dans le secteur du développement.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le dossier AGA 2007.
vendredi, avril 20, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire